Pour l’exercice de prestations de sécurité de nuit, l’entreprise de sécurité FIRST SECURITE peut être amenée à préconiser le gardiennage mobile. Des rondes de sécurité et des patrouilles sont effectuées par des agents de sécurité à bord de véhicules équipés pour des surveillances et des contrôles de bureaux, de structures commerciales, d’infrastructures et de chantiers. L’objectif est de limiter les risques de vandalisme, de vol et de destruction des biens mobiliers et immobiliers. L’effet dissuasif du gardiennage mobile diminue les risques d’intrusion et de détérioration.
En concertation avec ses clients, FIRST SECURITE réalise un audit de situation et un cahier des charges précis. La société de sécurité FIRST SECURITE dispose d’une flotte de véhicules équipés pour la surveillance, le contrôle et l’intervention de nuit.
Les agents de sécurité de FIRST SECURITE réalisent des patrouilles de sécurité à l’extérieur et à l’intérieur des bâtiments, bureaux et chantiers à surveiller.
Des patrouilleurs inspectent en fonction d’une check-list les zones sensibles et soumises à des risques ou des menaces.
Les patrouilles sont menées à des horaires irrégulières pour garantir la sécurité. Le verrouillage de tous les accès, l’identification des personnes présentes sur le site, l’extinction des lumières et des appareils électriques, la mise en fonction du système d’alarme sont assurés par les agents de sécurité.
La fin de ronde et de patrouille se traduit par un rapport détaillé comportant l’ensemble des incidents constatés : absence de fermeture des accès, immatriculation des véhicules présents sur le parking, lampes et systèmes défectueux…:
La société de sécurité et de gardiennage FIRST SECURITE se charge, en cas de déclenchement du système d’alarme de ses clients, d’envoyer une patrouille sur les lieux de l’incident. Il s’agit d’identifier la cause du problème, fausse alarme ou alarme réelle, et de prévenir, le cas échéant, les forces de police et les secours.
Il est à noter que l’intervention de la police est assujettie à la confirmation de la véracité du déclenchement de l’alarme pour cause réelle. Une patrouille d’intervention rapide de FIRST SECURITE effectue méticuleusement une ronde de vérification pour découvrir la cause de déclenchement de l’alarme levée de doute. Si nécessaire, des mesures immédiates sont prises : contacts avec les forces de l’ordre et les secours, informations auprès des référents de l’établissement, mise en œuvre immédiate de dispositifs de sécurité et de prévention pour une maîtrise efficace du problème.